Selon M.Botti, la production de biocarburants traditionnels produits à partir de biomasse n'utilise pas de sources de CO2 et donc ne contribue pas à la réduction de la quantité de CO2 dans l'atmosphère. Il estime aussi que Singapour a déjà fait d'intéressantes avancées dans le secteur des piles à combustible notamment les technologies de type SOFC (Solid Oxide Fuel Cells), les piles fonctionnant à l'énergie solaire et celles permettant de capter de la chaleur. Ces technologies pourraient selon lui alimenter les avions à réaction.
EADS compte aussi renforcer ses liens avec le secteur universitaire singapourien puisque le groupe a aussi signé un accord avec l'Economic Development Board (EDB) pour financer six projets de thèses qui seront menés à Nanyang Technological University et à National University of Singapore. Les premiers projets sélectionnés devraient concerner les domaines de l'électromagnétique, le traitement de signal et le « data stream mining » mais le groupe envisage déjà de mettre en place le même type d'accord pour cofinancer des thèses concernant le secteur des biocarburants.
Sources :
BE Singapour numéro 65 (23/11/2009) - Ambassade de France à Singapour / ADIT - http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/61302.htm