Depuis sa création en 2007, le consortium a vu son nombre d'adhérents doubler. Il compte désormais la majorité des grands acteurs aéronautiques mondiaux tels que Boeing, EADS, Pratt & Whitney, Rolls Royce, SIA Engineering Company, Sonatesr, Rofin-Bassel Singapore et IDI Laser Services. Parmi les nouveaux adhérents on peut noter la présence du groupe chimique allemand BASF et de la filiale singapourienne du groupe Sunny Optical Technology, fournisseur de solutions optiques et optoélectroniques.
Six nouveaux projets marquent l'entrée du consortium dans une ère nouvelle. Ils devraient permettre notamment le développement de nouveaux matériaux pour le fuselage ainsi que des améliorations dans les domaines de la maintenance (MRO - Maintenance, Repairs et Operations) et des procédés industriels tels que le contrôle et le diagnostic de la structure à l'aide de senseurs.
Les activités de recherche du consortium intègrent aussi les technologies laser ainsi que la robotique. L'idée étant d'appliquer les nouvelles technologies développées au domaine de l'aérospatial une fois celles-ci testées.
Sources :
http://www.news.gov.sg/public/sgpc/en/media_releases/agencies/astar/press_release/P-20090220-1.html
http://www.simtech.a-star.edu.sg/index-aerospace.html
http://www.baasel.de/index-g.htm