Northrop/ /EADS a fait valoir qu’il estimait que la compétition avec Boeing était faussée dans la mesure où le gouvernement américain aurait communiqué à Boeing la grille tarifaire de Northrop Grumman, lors du dernier round de négociation.
Le gouvernement américain a donné à Boeing un avantage "particulièrement injuste" dans le marché des avions ravitailleurs en négociation, a estimé mardi son concurrent Northrop Grumman, allié à EADS pour la circonstance.
"Northrop Grumman est grandement préoccupé par le fait que les informations sur ses prix lors d'un précédent appel d'offres aient été divulguées à son concurrent par le gouvernement", écrit Paul Meyer, vice-président de Northrop, dans un communiqué.
"En mettant un tel accent sur le prix dans ce nouvel appel d'offres et alors que Northrop propose à nouveau son ravitailleur KC-45, de telles informations sur les prix ont une importance plus grande encore."
De surcroît, 5 élus ont prié Barack Obama de ne pas attribuer le contrat des ravitailleurs à « Airbus », en raison d’aides prétendument illégales accordées par les gouvernements européens à Airbus.